Simulateurs loi Pinel

Parce qu'un investissement en loi Pinel ne doit pas laisser de place au hasard, Ooinvestir met à votre disposition plusieurs outils qui vous permettront d'acheter sereinement votre futur logement. Eligibilité, rentabilité, montant du loyer, zones, profitez des simulateurs Ooinvestir pour maîtriser votre projet! Un investissement Pinel réussi commence ici.

La loi Pinel, c’est faire des économies d’impôts, se constituer un patrimoine, et disposer d’un complément de revenu. Ce levier de défiscalisation allie ingénieusement investissement immobilier et avantages fiscaux.Vous envisagez de vous lancer dans l’investissement locatif en loi Pinel ? Les simulateurs sont là pour garantir la réussite de votre projet.

Investissement en loi Pinel : faites la simulation de votre projet immobilier

Une simulation Pinel indispensable

Parce qu’un investissement est un projet de vie, il est important d’évaluer sa faisabilité. Les simulateurs Ooinvestir permettent de définir quel loyer maximum appliquer à votre logement acquis via le dispositif Pinel, calculer votre réduction d’impôt et étudier votre éligibilité à la loi Pinel. 

Investir en Pinel c’est préparer votre avenir. Ces outils vous donnent les clés d’une opération financière sereine et maîtrisée.La simulation Ooinvestir donne le détail des bénéfices de ce projet ambitieux.

Pour rappel, une loi aux multiples avantages

La loi Pinel s’inscrit dans une volonté de l’Etat français de promouvoir l’investissement immobilier dans les zones dites tendues. 

Les principaux avantages de ce dispositif de défiscalisation immobilière sont financiers et surtout....fiscaux :

  • une réduction d’impôts de 12, 18 ou 21 % selon la durée d’engagement de location : 6, 9 et 12 ans (soit un maximum de 63 000 € pour un bien de 300 000 € loué sur 12 ans) ; 
  • un revenu complémentaire grâce aux loyers perçus ; 
  • la constitution d’un patrimoine immobilier ; 
  • la possibilité de loger ses proches. 

Calcul de votre réduction d'impôt

Plusieurs critères sont à prendre en compte avant le calcul du montant de votre économie d'impôts :

  • la zone où se situe votre logement ; 
  • la superficie du bien ;
  • la durée de location ; 
  • la capacité financière de remboursement de crédit en cas d'emprunt.

Calcul du loyer à appliquer en loi Pinel et zones d'investissement

Parmi les conditions inhérentes à la loi Pinel, le loyer de votre futur appartement est primordial. En effet, il existe des plafonds de loyers en Pinel qui varient selon les zones.

Pour aller encore plus loin, faites également la simulation pour évaluer votre rentabilité locative à partir de ces informations :

  • le loyer de votre logement Pinel ; 
  • le coût d’achat de votre appartement Pinel.

S’assurer que vous êtes éligible à la loi Pinel

Les promesses de la loi Pinel sont nombreuses mais c'est un dispositif encadré par une législation stricte. Être domicilié en France et acquérir un logement neuf sont les principales cases à cocher, mais il est important de vérifier que vous répondez aux critères d’éligibilité et au profil investisseur avant de vous lancer.

 

Haut de page