Vous souhaitez réaliser un investissement dans l’immobilier locatif en France pour vous constituer un patrimoine ? Bénéficier d’une réduction sur vos impôts ? Anticiper l’avenir grâce à l’immobilier et son marché de la location ? Avec les conseils Ooinvestir, vous trouverez toute l’information pour votre investissement immobilier (marché immobilier, prix et loyers pratiqués, types de logements, etc.) et l’avantage fiscal que vous visez (loi de défiscalisation, montant de la réduction d’impôt sur vos revenus, etc.)  

Des conseils immobiliers pour vous faire bénéficier d’avantages fiscaux attractifs 

En France, vous avez la possibilité en tant qu’investisseur de réduire considérablement votre impôt sur le revenu grâce à plusieurs lois de défiscalisation dédiées à une acquisition immobilière proposée sur le marché locatif : la loi Pinel pour un achat dans le neuf, la loi Denormandie pour réhabiliter un logement ancien, le dispositif Censi-Bouvard pour un investissement dans une résidence de services ou encore la loi Malraux pour un immeuble ancien situé dans une zone protégée. 

Pour chacune, Ooinvestir répond à vos questions et vous aide à mieux cadrer votre projet d’investissement immobilier et de défiscalisation tout en enrichissant votre patrimoine. Pour quel profil d’investisseur ? Quelle durée d’investissement ? Quels plafonds respecter pour être sûr de bénéficier de l’avantage fiscal ? Quels taux de réduction d’impôt ? Quel montant maximum annuel ? etc. 

Au-delà même de ces dispositifs de défiscalisation, Ooinvestir vous permet de bénéficier en tant qu’investisseur de nombreux autres leviers de défiscalisation pour votre investissement immobilier, comme le déficit foncier pour réaliser des travaux dans un logement ancien ou encore la location meublée dans le neuf comme dans l’ancien avec notamment le statut LMNP. 

Des conseils immobiliers pour soutenir votre projet d’investissement 

Selon votre objectif d’investissement et votre stratégie. Ooinvestir vous accompagne et vous guide dans votre projet d’achat immobilier: focus sur des marchés immobiliers locatifs (résidences en copropriété, résidences étudiantes, immobilier de montagne ou immobilier de bord de mer,etc.), critères de recherche, niches fiscales à viser... Enfin, l’étude de vos revenus fonciers et de la rentabilité de votre projet d’investissement immobilier est une donnée clé qu’Ooinvestir vous aide à prendre en main ! 

Des conseils immobiliers pour vous aider à faire des choix

Pourquoi choisir une loi de défiscalisation plutôt qu’une autre ? Faut-il réaliser un investissement immobilier dans une résidence classique ou une résidence de services ? Pour un logement vide ou un logement meublé ? Sur le marché ancien ou le marché neuf ? Pour quel bénéfice direct sur votre impôt sur le revenu ? Ooinvestir vous permet de vous aiguiller dans vos décisions pour que vous puissiez vous lancer dans l’immobilier et enrichir votre patrimoine sereinement ! 

Vous l’aurez compris, Ooinvestir, c’est des conseils immobiliers matérialisés par des contenus pratiques pour vous faire bénéficier d’un avantage fiscal, sous forme d’une réduction d’impôt, grâce à un investissement dans l’immobilier locatif !

Haut de page