Découvrez nos partenaires

Ooinvestir déniche pour vous les partenaires qui pourront vous accompagner dans vos futurs projets d'investissement. Vous trouverez ici pour chaque catégorie un ou plusieurs partenaires pouvant répondre à votre recherche.

Retrouvez nos partenaires selon l’activité

Activité icon
tirelire ampoule

Crowdfunding

Le crowdfunding (ou financement participatif) est un mécanisme de collecte d’apports financiers d’un grand nombre de particuliers via une plateforme 100% en ligne. L’objectif de cette levée de fonds est le financement d’un projet pouvant concerner aussi bien l’immobilier, que l’art, ou encore l'agriculture.

Activité icon
tirelire cochon

SCPI

La SCPI (société civile de placement immobilier) est une société qui investit dans un parc immobilier. Investir en SCPI permet de se créer des revenus locatifs complémentaires sans contrainte de gestion, celle-ci étant assurée par une société agréée. Il existe plusieurs types de SCPI, ces derniers se distinguent par la typologie du bien, les zones d’investissements et leur régime fiscal.

Activité icon
tirelire maison

Investissement locatif

Comme son nom l’indique, l’investissement immobilier locatif consiste à acheter un bien immobilier dans le but de le louer sur période définie que l’on appelle le bail. Celui-ci peut être renouvelé ou transmis suite à une vente ou une cession du bien acquis.

Activité icon
credit immobilier

Crédit immobilier

La réalisation et le financement de votre projet immobilier peuvent passer par la mise en place d'un crédit immobilier. Contracter un crédit immobilier vous engage pour plusieurs années, tout en impliquant une mensualité généralement conséquente. Un bon crédit immobilier ne se limite pas à un taux compétitif ! C’est avant tout un crédit maîtrisé qui permet la signature de votre acquisition tout en préservant votre budget.

Activité icon
immobilier neuf

Immobilier neuf

C’est un logement bâti depuis cinq ans maximum, n’ayant pas été revendu par son premier propriétaire et qui n’a jamais été habité. Majoritairement, ce genre de biens s’acquiert sous le régime de la vente en l’état futur d’achèvement (Véfa). Mais il est également possible d’acheter un logement neuf terminé. Ces biens peuvent aussi s'obtenir via une opération de défiscalisation.

Haut de page